Bonjour


Je me présente : Jean-Luc Rautureau né en septembre 1966.

A mes 18 ans, ma 1ère voiture était une Renault 15 GTL. Je recherchais une R5 Alpine mais quand j'ai vu cette R15 sur le parc des véhicules d'occasion, je me suis dit: c'est celle-là que je veux. J'ai tout de suite aimé sa ligne. Elle était gris métal, elle avait des sièges pétales en skaï et les vitres électriques. Ce n'était pas si courant à l'époque en 1984 .
 

Je l'ai vendue 2 ans plus tard pour acheter une Fuego GTS. Puis 2 ans après, j'ai goûté au haut de gamme de chez Renault avec la R25 avec d'abord une phase 1 GTS et ensuite une phase 2 TX. On suivit 1 Renault Espace 3 puis l'Espace 4. Je restais fidèle à la marque.



J'avais depuis tout ce temps pratiquement oublié les R15/R17 jusqu'à ce que je découvre par hasard  le forum Univ'R15/17 . A force de voir ces autos toutes plus belles les unes que les autres, j'ai fini par m'inscrire. J'ai  commencé à discuter sur le forum jusqu'à ce que je me décide à rendre visite aux membres du club Univ'r1517 sur un rassemblement. C'était à la Corniche Vendéenne ma Région. Depuis toutes ces années sans voir une R15 ou R17, les souvenirs sont revenus avec un brin de nostalgie. Et quand je les ai vu arriver, j'ai dit: il m'en faut une absolument !




J'avais entretemps acheté et restauré une Renault 20 TS que je me suis empressé de revendre pour m'offrir la Renault 17 de mes rêves ! C'est une R1318 (R17 TS série 2) de 1977 bleue 412 que j'ai pû restaurer grâce à l'entraide entre membres du club. Il y a toujours eu quelqu'un pour me conseiller ou me trouver la pièce qui me manquait ....sans eux, je n'y serais pas arrivé et je ne me serais pas lancé dans cette restauration.


ma R17 avant et après

Actuellement, grâce au club, je peux me vanter d'avoir des amis un peu partout en France car finalement, l' intérêt dans tout çà c'est de partager sa passion avec d'autres personnes.

A bientôt donc,
Jean-Luc